Message de Bienvenue

Passionnée de la langue française mais avec des moyens limités , MAI collectionne des livres  d’occasion pour étudier et les partager avec ses amis en classe bilingue de francais 1P à l’école primaire Doan Thi Diem à HANOI - Vietnam. 

browse more

Les bien-aimés


bd0005
Juliette chez papy et mamie

Dans la Collection de 14 BD "Juliette" / Editions Lito / 16 pages

livre0018
Tom-Tome et Nama

J'aime les JEUX No.14 / 100 pages / 7-11 ans

livre0034
Arthur le Géant

COLLECTION COLIBRI / 15*21cm / 15 pages

Dernières nouvelles

Présentation de La Petite Bibliothèque

Wednesday, 10 December 2014 00:00
Rate this item
(3 votes)

Je m’appelle VU HOANG Anh, le père de MAI (VU NGOC QUYNH Mai). J’ai appris le français à l’Université Nationale pendant 7 ans, de 1989 à 1996. En 2013 notre petite famille a visité la France et la Belgique, ma fille Mai était de suite passionnée par la langue française. Au retour juste à l’ouverture de l’année scolaire, nous avons parlé du choix des langues étrangères à apprendre à l’école, soit l’Anglais comme la plupart des étudiants ou bien le Français qui intéresse peu d'élèves, MAI a choisi le français!

Elle est maintenant en classe bilingue de francais 1P à l’école primaire Doan Thi Diem. C’est une des rares écoles à Hanoi (Vietnam) où le français est enseigné et dans un grade de cette école elle-même, il y a qu’une seule classe de francais contre 20 classes d’anglais.

Au Vietnam il y a peu de documents pour l'apprentissage du Français. Il manque de publications, de VCD... alors je pense à créer LA PETITE BIBLIOTHÈQUEJe ne fais pas la concurrence avec L’ESPACE - l’Institut Français de Hanoi, bien sûr, parce qu’il est autrement grand ! Je voudrais juste établir un petit endroit pour ma fille et ses amis, et puis si possible d’autres amateurs de la langue francaise à lire et s’échanger des livres francophones.

Grâce à nos amis en France et en Belgique, nous avons, au premier temps, ramassé une trentaine de livres d’occasion. Ce sont des bandes dessinées, des livres de la vie animale, de la poésie, des loisirs créatifs...Nous sommes maintenant à la recherche des sponsors, qu’ils soient des individuels ou des organisations. Si vous avez des livres d’occasion ou bien des livres hors de méthode, NE LES JETEZ PAS ! Ils sont toujours utiles pour Mai et ses amis.

Envoyez-nous vos livres, faisons ensemble LA PETITE BIBLIOTHÈQUE !

La classe Bilingue de Francais de Mai

Comment fonctionne LA PETITE BIBLIOTHÈQUE ?


Phase 1 : Année 2015
Établissement d’une petite bibliothèque d'une centaine livres à la classe bilingue de français 1P à l’école primaire Doan Thi Dien à Hanoi. Les enfants les lisent à l’école ou à la maison.

Phase 2 : Année 2016
En attendant la contribution des sponsors, établissement d'une petite bibliothèque de 300 à 500 livres chez Mai. Accueil des étudiants prévu le samedi et le dimanche.

Phase 3: En 2016 dès possible
Établissement du système intégré de gestion de bibliothèque et de l’environnement francophone avec la participation des bénévoles. Engagement des activités parascolaires et création des activités sociales aux membres (par exemple : Contribution des livres d’occasion en vietnamien aux amis loin de la ville).

Comment faire pour nous aider?

Nous cherchons des livres, des VCD et des DVD de thème : Bandes dessinées, Langue Française, Littérature, Loisirs créatifs, Vie animale, Arts, Musique, Poésie, Sciences humaines et sociales, Tourisme, Voyages… Si vous en avez et êtes prêts à nous les donner, merci de nous contacter à l'une des adresses suivantes pour nous les envoyer:

COORDONNÉES AU VIETNAM
Vu Hoang Anh (Mr)
257-259 Rue Tran Dang Ninh, Dist Cau Giay, Hanoi – Vietnam
Tel: +84.913512367
Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  

Last modified on Friday, 02 January 2015 20:24
:

Communiquer avec nous

social share

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour recevoir les mises à jour

Lecture

La lecture apporte à l'homme plénitude, le discours assurance et l'écriture exactitude!

- Francis Bacon -